BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Formulaire contacts & Free
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Formulaire contacts & Free

 Répondre Répondre Page  12>
Auteur
Message
jjb1 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 27 Feb 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 848
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer jjb1 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Formulaire contacts & Free
    Envoyé : 01 Sep 2013 à 23:01
Bonjour,
Compte tenu des problèmes connus avec l'hébergeur Free et la messagerie - déjà débattus sur ce forum -, je m'étais résolu à supprimer mon formulaire "contacts", la mort dans l'âme.
 
Or, je viens de me livrer à des tests ce jour (25 tentatives toutes concluantes), et je me demande si Free à modifié quelque chose à ce propos.
Avez-vous des informations à ce sujet, car je ne veux rétablir mon formulaire sur mon site que si j'ai des assurances que le problème est définitivement réglé ( Free en cause, pas OE).
(version utilisée : 1.35.5)
D'avance merci.
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02 Sep 2013 à 09:15
Bonjour,

Il y a quelques semaines c'etait pas encore regle je crois. Je vous conseille de suivre la communaute d'utilisateurs Free et ses tutoriels. Peut-etre ils ont enfin active le mode SMTP.

Cordialement
D
Haut de la page
jjb1 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 27 Feb 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 848
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer jjb1 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02 Sep 2013 à 11:01
En consultant le net, je suis tombé sur cette page
 
J'avoue que mes maigres compétences ne me permette pas de démêler ce qui peut concerner mon formulaire.
Quelqu'un a-t-il déjà pratiqué les modifications préconisées par Free pour faire fonctionner sans risque un formulaire de contact, et me renseigner utilement.
D'avance merci de vos réponses.
Haut de la page
Galmi allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 24 Août 2012
Status: Inactif
Points: 469
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Galmi Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Sep 2013 à 09:35
Hello, en survolant le lien que vous indiquez sur Free, ça ressemble a priori plus à des protocoles de sécurité et antispam qu'à de l'aide basique pour configurer votre formulaire sur le serveur.

Contacter le support FREE et poser vos questions dans le Forum FREE reste la meilleure chose à faire pour vos questions.

Mais si tout marche encore après quelques jours de test, vous pouvez peut-être tenter de mettre officiellement en ligne votre formulaire. 

Edité par Galmi - 03 Sep 2013 à 09:37
OE v1.42R7
Haut de la page
jjb1 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 27 Feb 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 848
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer jjb1 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Sep 2013 à 09:47
Ok, je vai suivre vos conseils, car si mes tests, que je poursuis, sont plutôt concluants, il y a toujours quelques échecs qui m'interdisent la remise en ligne.
Haut de la page
jjb1 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 27 Feb 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 848
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer jjb1 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Sep 2013 à 13:41

Lors de mes tests, j'avais constaté que si le message d'envoi du mail arrivait rapidement, le message n'était pas traité pat Free. Si en revanche, il n'apparaissait qu'au terme de quelques secondes, systématiquement, le message parvenait bien au destinataire.

J'ai trouvé sur le net

http://les.pages.perso.chez.free.fr/index.php/post/2013/03/06/Utiliser-correctement-les-formulaires-d-envoi-sur-les-Pages-Perso-de-Free

 

un internaute qui avait fait la même constatation et avait, avec succès semble t-il, résolu le problème en faisant répéter l'envoi si le délai constaté était trop court.

Voici son code :

$tentative = 0;
$envoi = 0;
While ($tentative < 5 AND $envoi == 0){ // 5 tentatives autorisées
$tentative++ ;
$t0 = microtime_float();
$reponse = mail($destinataire,$objet,$message,$entete);
$t1 = microtime_float();
$duree = $t1-$t0;
if($reponse == 1 AND $duree > 1.50){$envoi = 1;}
else{$envoi = 0;
$pause = 0;
while ($pause < 2.00){ // Ne pas descendre plus bas que 2s : moins bons résultats
$t2 = microtime_float();
$pause = $t2-$t1;
}
}
//echo "tentative ".$tentative.", envoi = ".$envoi.", durée : ".round($duree,3)."<br />";
}
if($envoi==1){echo "mail envoyé";}else{echo " le mail n'a pu être envoyé, réessayez !";}

function microtime_float(){list($usec, $sec) = explode(" ", microtime());
return ((float)$usec + (float)$sec);}

 

J'aimerais intégrer ce code dans mon formulaire. J'imagine qu'il faut passer par "Bloc de code masqué".

Je me pose les questions suivantes :

-          Quel "Type de script" utiliser

-          Quel "Emplacement" choisir

Je vous remercie par avance de votre aide.

Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Sep 2013 à 14:27
Je ne compterai pas trop sur ce script, car MEME SI il marche bien a ce moment, le moindre chagement sur l'hebergement Free (quelque chose qui arrive tout le temps chez eux) peut le rendre inutile ou instable, et vous ne saurez meme pas.

Je ne sais pas ce que se passe chez Free, mais le fait que plusieurs appels a la meme fonctionnalite donnent parfoit le succes parfoit non - c'est n'importe quoi et on ne peut pas compter sur des solutions de bricolage. Contactez l'hebergement, en les donnant les liens vers des "solutions" qui les gens sont obliges d'utiliser, dites-les que l'envi mail est tres unstable, et que des nombreux personnes suffrent de ce defaut. Pour qu'ils s'expliquent enfin. Ou sinon trouvez l'hebergement correct, gratuit ou pas cher, vous allez economizer de l'argent et de la sante par rapport a ce mostre "gratuite".
Haut de la page
jjb1 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 27 Feb 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 848
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer jjb1 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Sep 2013 à 19:06

Bonjour,

 

Mon père était "chez Citroën" comme on disait, et il n'achetait que des Citroën.

J'ai une Citroën !

J'ai réalisé mon premier site avec IziSpot, puis j'ai migré vers OpenElement, et je n'envisage pas d'en changer !

Que voulez-vous, on est comme ça dans la famille, on est fidèle, tant que l'on n'est pas déçu.

Donc, chez Free je suis, chez Free je reste !! (pour le moment).

 

Pour en revenir au formulaire de mon site hébergé chez Free, je persiste et signe en prétendant que les messages qui son traités en moins de 1.5 seconde risquent de n'être pas pris en compte.

 

J'ai donc du renoncer à la page construite avec OE - c'est le prix à payer, sauf démenti – et adopter, grâce à l'aide précieuse d'un internaute très sympathique, un nouveau formulaire.

Ce dernier intègre le script que j'ai mentionné ci-dessus, ainsi qu'un anti spam, et je n'ai plus aucun déchet.

Je tenais à le faire savoir à la communauté.

Si cela interesse quelqu'un, il peut me contacter via mon site, onglet "Contact".
Cordialement.
Haut de la page
Galmi allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 24 Août 2012
Status: Inactif
Points: 469
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Galmi Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Sep 2013 à 21:57
Merci jjb1,

N'hésitez pas à nous donner plus de précisions sur votre formulaire en ligne 100% compatible avec Free (http://chasse.autreches.free.fr), ça pourra aider d'autres personnes et donner des éléments de comparaisons au développeurs d'OE.

Il n'y a pas de raison pour que cela ne marche pas dans OE, et s'il y a une incompatibilité, l'équipe d'OE devrait pouvoir repérer le problème.

Edité par Galmi - 14 Sep 2013 à 21:58
OE v1.42R7
Haut de la page
Maurice306 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 20 Avr 2008
Pays: France
Status: Inactif
Points: 2066
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Maurice306 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24 Sep 2013 à 15:04

Bonjour à tous,

Je ne sais si je vais répondre à vos questions et si je suis dans le sujet, mais étant ébergé chez FREE avec le site d'une association, j'ai rencontré des difficultés pour recevoir des e-mail envoyés depuis le formulaire de OE.

Après avoir effectué les paramétrages ci-dessous, la récéption était OK.
 

Ébergement chez FREE : paramétrer l'activation PHP et l'envoi de mail sur free.fr depuis le formulaire de OE :

 1) - Script à placer en début de fichier .htaccess de OE pour activer le PHP sur le seveur:

<IfDefine Free>

php 1

</IfDefine>

Options -Indexes


2) - Version du PHP de FREE : (à inscrire dans préférences OE)

PHP Version 5.1.3RC4-dev

Si ça peut servir !

Cordialement,

Maurice

La vie est belle !!!....., elle est comme chacun se la fait. Ne soyez pas pressé, partez plus tôt, car il n'y a pas de personnes pressée elles ne sont qu'en retard !!!
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  12>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.047 secondes.