BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Boîte à idées
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Une "pipette" dans la fenêtre des Couleurs
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Une "pipette" dans la fenêtre des Couleurs

 Répondre Répondre Page  12>
Auteur
Message
MichelH allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 16 Jan 2013
Status: Inactif
Points: 26
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer MichelH Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Une "pipette" dans la fenêtre des Couleurs
    Envoyé : 25 Juil 2013 à 08:07
Bonjour,
Ce serait utile, à mon avis, d'avoir une fonction "pipette" (clic n'importe ou sur l'écran pour sélectionner une couleur existante) dans la boîte de dialogue des couleurs.
Exemple concret : j'ai récupéré un logo d'ailleurs, je l'insère dans mon site. Ensuite, question design, je voudrais créer des cadres ou un fond de page de la même couleur que le logo, la pipette serait idéale...

PS : merci à Isa OE pour son tutoriel "comment conserver une nouvelle couleur, grâce à l'icône tube de peinture". Effectivement ça ne se devine pas !
Haut de la page
DH Label allez vers le bas
Groupie
Groupie
Avatar

Depuis le: 29 Mai 2013
Pays: Côte d'Ivoire
Status: Inactif
Points: 31
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer DH Label Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11 Août 2013 à 09:26
Bonne idée  de pipette
www.dh.pusku.com
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11 Août 2013 à 10:03
Hello,

où as-tu trouvé ce tutoriel pour conserver une couleur ? Je n'ai pas compris comment utiliser la mémorisation d'une couleur ...

Je travaille avec Color Impact pour la gestion de couleur de mes sites, et à mon avis, autant qu'une pipette, qui peut effectivement avoir son utilité, j'aimerais pouvoir composer mes palettes, les importer dans OE, et les utiliser dans plusieurs projets sans avoir à recréer mes palettes à chaque fois ...
Haut de la page
Marie OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Dec 2008
Pays: France
Status: Inactif
Points: 876
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Marie OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Août 2013 à 09:13
Bonjour,

Les couleurs de la palette d'un site se trouve dans le fichier "palette.xml" dans le dossier "common" de votre projet. Pour le transférer rapidement d'un projet à l'autre, vous pouvez copier-coller ce fichier. C'est une bidouille mais ca marche bien Smile
Cordialement, l'équipe d'openElement.
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Août 2013 à 11:05
Super !

Je vais utiliser directement ce fichier alors ! Merci pour l'info !
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Août 2013 à 14:13
Bonjour,

Pour ajouter un couche, c'est vrai qu'on n'a pas de pipette, mais on peut faire la capture d'ecran, l'inserer dans un outil graphique, utiliser son pipette et copier la valeur de couleut (ex. "#0044FF") pour l'appliquer dans OE. Avec l'enregistrement d'une palette ca peut marcher, meme si c'est un facon tres maladroit.
Haut de la page
cr13marseille allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 09 Oct 2013
Status: Inactif
Points: 17
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer cr13marseille Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09 Oct 2013 à 17:50
Bonjour
A quand la pipette lol comme sous photoshop. C'est vrai que le tube de peinture fonctionne mais n'est pas pratique. Cela dit la conservation de la palette est bien effectuée.
cyril
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09 Oct 2013 à 17:52
Bonjour,

Toujours pas dans la liste de priorites.. C'est vrai que ca manque. Mais tant qu'il n'y a pas assez de proposition dans "Participer aux ameliorations" (bouton vert en haut), on ne peut pas se permettre de travailler dessus..

Cordialement
D
Haut de la page
cr13marseille allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 09 Oct 2013
Status: Inactif
Points: 17
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer cr13marseille Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09 Oct 2013 à 18:06
j'imagine
la version 1.42 est vachement améliorée c'est déjà pas mal pour le moment.
je ferai ma "petite" participation de points aux projets. promis   
cdt cr13
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09 Oct 2013 à 18:08
Merci. Nous ferons ce que nous pourrons de notre cote.
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  12>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.