BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Scripts pour votre site
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Connexion//Inscription
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Connexion//Inscription

 Répondre Répondre
Auteur
Message
Eom allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 30 Mai 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 2
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Eom Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Connexion//Inscription
    Envoyé : 30 Mai 2013 à 17:16
S'lut les n'amis :D
Bon, en fait, je voudrais savoir si ont peut faire une inscirption et une connexion (si oui, vous pouriez me passer les codes? :) ), et aussi si ont peut afficher un texte seulement si le membre est connecter et afficher un texte seulement si le membre n'est pas connecter, et comment faire.

Merci d'avance.

//Eom
Coucou :).
C'est Eom qui vous porle /o/
Bon, alors, en ce moment je boss sur un petit projet, un jeu de macaron /o/! Je vous en reparle bientot /o/
Haut de la page
MicroVinc allez vers le bas
Moderator Group
Moderator Group


Depuis le: 21 Août 2012
Pays: Bretagne
Status: Inactif
Points: 4460
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer MicroVinc Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31 Mai 2013 à 12:46
Bonjour, oui ceci est possible ou plutôt ceci fonctionne puisque je le fait. Seulement il faut connaître un minimum dans le langage php, requêtes sql(i) et la gestion des sessions sinon il est difficile d'intégrer ceci quand on ne comprend pas la logique du langage. Voilà pourquoi je n'ai pas fait de tuto sur la connexion et la gestion d'une base de données.

J'avais fait un tuto pour une connexion en utilisant le hash md5... a voir et adapter en fonction de son projet :
http://forum.openelement.com/fr/forum_posts.asp?TID=17472&KW=tuto&PID=105493&title=fichier-htaccess#105493


Attention au mot s'lut, si on zappe l'apostrophe, pour une américaine ceci est plutôt mal perçu... lol
-Éléments pour OpenElement : ICI
-Tutoriels pour OpenElement : ICI


La Bretagne, un État dans l'État
Haut de la page
Galmi allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 24 Août 2012
Status: Inactif
Points: 469
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Galmi Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Juin 2013 à 11:22
Bonjour Eom,

La gestion de sessions utilisateurs est prévue dans les développements prochains d'OE.

En attendant (mais cela ne remplace bien sûr pas le module en cours de développement par OE), il y a la possibilité, simple mais très efficace, de sécuriser des pages de ton site avec des listes d'utilisateurs.

Pour ma part, je m'en sers beaucoup et trouve cela très pertinent et facile d'utilisation. Rien à redire.

Dans le menu de gauche > clic droit 
ou, en ouvrant une page, dans le menu-haut "Propriétés" > "Sécuriser"

Tu peux ainsi distinguer les pages publiques / les pages réservées à une catégorie d'utilisateurs A / d'autres réservées à une autres catégorie d'utilisateurs / etc.

De la même manière, il est possible de sécuriser un dossier : très pratique pour déterminer facilement qui a accès à quoi.

NB : tu peux aussi regarder à travers le forum, c'est un sujet qui a été souvent abordé.

Bonne journée







Edité par Galmi - 01 Juin 2013 à 11:34
OE v1.42R7
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.