BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Sites créés avec openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - paramêtres Email
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

paramêtres Email

 Répondre Répondre Page  12>
Auteur
Message
buldo59 allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 29 Avr 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 3
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer buldo59 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: paramêtres Email
    Envoyé : 29 Avr 2013 à 17:38
Bonjour

Pouvez vous m'indiquer quels sont les parametres à renseigner pour l'envoi des e-mail.

J'ai essayé beaucoup de combinaisons, pas moyens;
Ebergeur : free pages perso
Le site passe bien mais pas moyen d'avoir le bon parametrage, faut-il mettre :

Mail , send mail qhmail ou smtp dans les parametres ? pour les pages perso free
Si je mets Mail, message sujet envoyé mais aucunes receptions
si je met smtp message d'erreur idem pour sendmail QHmail et SMTP

merci pour vos réponses, je n'arrive pas à déterminer si c'est un probleme serveur ou parametres...
Buldo
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29 Avr 2013 à 18:35
Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous etes chez Free comme hebergement.

Je crois que c'est Mail comme type d'envoi.

Puis, il faut experimenter avec plusieurs boites de reception (gmail, hotmail etc.) et verifier dans les Indesirables/SPAM etc. Parfois les messages sont filtres.

Cordialement
D
Haut de la page
JDG allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 06 Juil 2011
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer JDG Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29 Avr 2013 à 19:13
Depuis un moment tous les envois par mails à partir de Free sont aléatoires.
Que se soit avec la fonction mail classique, smtp sur le port 587 ou 25 etc... cela peut marcher une fois et pas la suivante. Cela peut marcher sur un Pc et pas sur un autre...C'est de la folie.
Pour ma part j'enlève les formulaires de contact et je les remplace par un lien Mail...C'est pas top et c'est très frustrant...Mais il n'y a rien de pire que de se dire que l'on n'a peut être pas reçu un message auquel il fallait répondre d'urgence...

Et je ne parle pas des messages mis en spams ou non reçus suite aux conflits entre Fai...

Il n'y a plus aucune fiabilité dans les fonctions de base Internet...
Et cela n'a rien à voir avec le logiciel Oe.

Bon courage...
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29 Avr 2013 à 19:56
Bon, si on choisit l'hebergement gratuit, c'est logique de faire des sacrifices (qui coutent parfois beaucoup plus que quelques euros pour l'hebergement normal).

Sinon, il faut essayer de trouver les informations sur l'envoi chez Free - il y a peut-etre des regles a suivre, specifier l'envoi SMTP (pas forcement selui de free) avec des bons parametres etc.
Haut de la page
JDG allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 06 Juil 2011
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer JDG Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29 Avr 2013 à 20:37
Message posté par Dmit OE Dmit OE a écrit:

Bon, si on choisit l'hebergement gratuit, c'est logique de faire des sacrifices (qui coutent parfois beaucoup plus que quelques euros pour l'hebergement normal).
Sinon, il faut essayer de trouver les informations sur l'envoi chez Free - il y a peut-etre des regles a suivre, specifier l'envoi SMTP (pas forcement selui de free) avec des bons parametres etc.

Je me rends très bien compte que l'on ne peut pas tout demander à un hébergement gratuit. C'est normal. Il y a déjà pas mal de restrictions dès que l'on travaille avec des bases Mysql ou si l'on désire certaines fonctions plus avancées.
Ce qui m'énerve quelque peu , c'est que ce qui a marché pendant des années ne fonctionne plus correctement maintenant. Ceci d'ailleurs également chez des hébergeurs "normaux" et connus.

J'ai essayé avec des comptes différents, des smpt différents, sécurisés ou non, avec authentification ou non et à chaque fois c'est l'aléatoire qui l'emporte. Je préfère l'échec pur: au moins on sait à quoi s'en tenir.




Haut de la page
buldo59 allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 29 Avr 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 3
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer buldo59 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29 Avr 2013 à 20:47
Merci à tous pour vos réponses,
 
L'hébergement chez free est provisoire, mais avant de le mettre sur un hébergeur pro, j'aurais préféré être sur que tous fonctionne correctement.
 
Bon je vais refaire des test. Mais il est bizarre que sur open element il y ait un probleme alors que sur Izispot tout fonctionnait parfaitement avec un 1er site de test; mais le détails des param de izi n'est pas détaillé et je n'arrive donc pas à le reproduire.
 
Quelqu'un sait-il par hazard quel est le parametrage qui est d'office dans izispot ?
 
Merci encore pour vos réponses
 
Buldo
Haut de la page
JDG allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 06 Juil 2011
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer JDG Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29 Avr 2013 à 20:55
Haut de la page
JDG allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 06 Juil 2011
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer JDG Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29 Avr 2013 à 20:57
Les problèmes se sont amplifiés depuis deux semaines.
J'ai d'ailleurs le même problème avec un site qui n'est pas créé avec Oe.
J'ai là aussi supprimé le formulaire de contact.



Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Avr 2013 à 10:33
A tous qui ont des malfonctions aleatoires - pour tester, trouvezdes scripts php simples d'encoi mail, comme des exemples ou tutoriels, et lancez-les plusieurs fois. Si seulement la partie est envoie, meme avec le mode SMTP, c'est probablement cuite.. Le mail est le fonctionnalite tres sensible, a cause d'abuse de spammers notamment, donc forcement il y a beaucoup de soucis.
Haut de la page
JDG allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 06 Juil 2011
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer JDG Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Avr 2013 à 12:07
Message posté par Dmit OE Dmit OE a écrit:

A tous qui ont des malfonctions aleatoires - pour tester, trouvezdes scripts php simples d'encoi mail, comme des exemples ou tutoriels, et lancez-les plusieurs fois. Si seulement la partie est envoie, meme avec le mode SMTP, c'est probablement cuite.. Le mail est le fonctionnalite tres sensible, a cause d'abuse de spammers notamment, donc forcement il y a beaucoup de soucis.

Je confirme que c'est sensible et très aléatoire. J'ai testé avec des scripts php différents. Même avec  des bibliothèques Cdo dans Office, il ya parfois des surprises.
Pour étayer ce coté aléatoire, un forum hébergé chez Free se verra bloquer  chez Hotmail ou Gmail, tous les mails automatiques de confirmation d'inscription ou autres suivi de discussion. Ils ne seront même pas dans les indésirables.

Haut de la page
 Répondre Répondre Page  12>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.047 secondes.