BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Boîte à idées
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Version pour smartphone
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Version pour smartphone

 Répondre Répondre
Auteur
Message
dfraiture allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 21 Feb 2013
Pays: Belgique
Status: Inactif
Points: 24
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer dfraiture Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Version pour smartphone
    Envoyé : 21 Feb 2013 à 12:37
Bonjour,

Simple petite question : est-il possible d'envisager la mise en place d'une version pour smartphones ?

Merci
Haut de la page
Isa OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 13 Sep 2006
Status: Inactif
Points: 798
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Isa OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 Feb 2013 à 20:22
Bonjour,
Elle est en cours de réflexion
Haut de la page
dfraiture allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 21 Feb 2013
Pays: Belgique
Status: Inactif
Points: 24
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer dfraiture Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Feb 2013 à 08:46
Ok, merci. Je patiente, alors ;)
Haut de la page
dfraiture allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 21 Feb 2013
Pays: Belgique
Status: Inactif
Points: 24
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer dfraiture Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24 Feb 2013 à 20:28
Encore une question, plus ou moins hors sujet Embarrassed

OE est prévu pour Mac ?

Merci
www.pereaufoyer.be
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25 Feb 2013 à 09:13
Message posté par dfraiture dfraiture a écrit:

Encore une question, plus ou moins hors sujet Embarrassed

OE est prévu pour Mac ?

Merci

je crois que ca avait été déjà abordé comme sujet, de mémoire, et la réponse à l'époque avait été non Dead
Haut de la page
Yannick OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 26 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 977
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Yannick OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25 Feb 2013 à 10:40
En ce qui concerne la version Mac, nous y réfléchissons ;) 
Rejoignez-nous sur Facebook ou Twitter et soyez les 1ers à être au courant de l'actu OE.
Haut de la page
dfraiture allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 21 Feb 2013
Pays: Belgique
Status: Inactif
Points: 24
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer dfraiture Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Sep 2013 à 19:55
Bonjour,

Le temps de la réflexion me semble bon ;)
J'ai constaté qu'une version Mac était en cours d'élaboration. Super.

Maintenant, je vais vous embêter avec mon sujet premier, à savoir, l'adaptabilité pour tablettes et smartphones. Je me suis dis, simplement, que j'allais créer une version allégée du site avec Izispot ... L'ennuie, c'est que, n'étant pas développeur, je n'ai aucune idée pour un script permettant de détecter automatiquement, suivant l'appareil, la version du site la mieux adaptée...

Voilà !

D'avance merci.


Haut de la page
Yannick OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 26 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 977
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Yannick OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Oct 2013 à 17:32
Bonjour,

Effectivement une version mac est en cours de préparation, patience ;)

Avez-vous essayé la solution iziSpot.mobi ?
Plus d'informations : http://www.izispot.com/modules.htm
Rejoignez-nous sur Facebook ou Twitter et soyez les 1ers à être au courant de l'actu OE.
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Oct 2013 à 18:40
Pour la version pour smartphone, l'idéal étant plutôt un site "responsive" (qui s'adapte à la taille écran).

@ dfraiture : Sinon, quand j'en ai eu besoin, voilà le petit script que j'ai utilisé pour renvoyer vers une autre page :

if (screen.width <= 480) {
document.location = "version_mobile.html";
}

(en gros : si la largeur de l'écran est inférieure ou égale à 480, on passe sur une autre page.

On peut également le plugin jQuery dispo ici : http://detectmobilebrowsers.com/ qui permet de détecter si le navigateur utilisé est un navigateur mobile. ensuite, on peut renvoyer l'utilisateur vers une version mobile...


Edité par Larsene - 01 Oct 2013 à 18:41
Haut de la page
Yannick OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 26 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 977
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Yannick OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02 Oct 2013 à 10:14
Bonjour,

Idéalement comme le dit Larsene, le mieux est de passer par un site web avec un design responsive.

Les avantages du responsive sont nombreux :

- Confort de l'internaute qui visitera votre site
- Suppressions des freins liés à une mauvaise lisibilité du site
- Bonne ergonomie
- Coût de la maintenance du site est faible ( un site pour l'ensemble des supports)
etc..

Les moins du responsive peuvent être le temps de chargement du site (tout dépendra de la construction du site) ; de plus le responsive ne prend pas en compte les caractéristiques spécifiques de chaque appareil et de son environnement (les limites du matériel, la performance globale, etc..)

Cependant avec l'évolution rapide de chaque appareil, cela ne posera plus trop de problème dans les années à venir.

Il n'y a plus qu'a développer ;)
Rejoignez-nous sur Facebook ou Twitter et soyez les 1ers à être au courant de l'actu OE.
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.078 secondes.