BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Sites créés avec openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - ET voila, c'est reparti
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

ET voila, c'est reparti

 Répondre Répondre Page  <1234>
Auteur
Message
bpl allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 17 Août 2008
Pays: France
Status: Inactif
Points: 172
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer bpl Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Feb 2013 à 17:17
Voila Marie OE, j'ai tout compris, le bouton envoyez est opérationnel et avec le curseur main, qui peut me faire un essai sur le formulaire, voir si tout fonctionne normalement?
Merci je continue la suite
http://hoteldumenabe.free.fr
Haut de la page
bpl allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 17 Août 2008
Pays: France
Status: Inactif
Points: 172
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer bpl Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Feb 2013 à 18:11
Pourquoi lorsque mon site est en ligne ma photo de la page d’accueil pèse 843,71 Ko alors qu'en réalité elle n'en fait que 102, je m'arrache les cheveux avec ce poids de photos

http://hoteldumenabe.free.fr
Haut de la page
nico31 allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 14 Feb 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 7
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer nico31 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Feb 2013 à 03:04
Bonjour,

Je viens de visiter votre site, je le trouve aussi très agréable.

Concernant la photo de la page d'accueil, elle fait 164ko vue de chez moi. Si vous avez du mal à actualiser des photos, il me semble que de préférer une mise en ligne "complète" plutôt que "différentielle" lorsque vous modifiez les ressources peut aider (à confirmer par un membre de l'équipe, mais c'est ce que j'ai pu remarquer).
Pensez aussi à rafraichir votre page dans votre navigateur (F5) pour éviter qu'il ne puise les images dans le cache, et n'affiche donc pas votre image mise à jour.
Dans l'ensemble, c'est plutôt fluide et léger, à l’exception peut-être de la carte de Mada qui fait tout de même 384ko (mais j'ai bien compris pourquoi vous avez privilégié le format .png)

Concernant le formulaire, vous n'avez pas rendu les champs obligatoires, vous devez donc recevoir un message à chaque fois que l'on clique sur envoyer, même si aucune case n'est remplie. (dont certains de moi, je viens de tester ;))

Je vous conseille donc d'établir des règles "champ obligatoire" sur ce qui vous semble indispensable (au moins l'adresse mail et le message), et de définir une règle "adresse mail" pour le champ correspondant. Ça devrait vous éviter pas mal de messages inutiles ou auxquels vous ne pourrez pas répondre.
N'oubliez pas de définir des messages d'erreur appropriés (essayez par exemple d'envoyer un message vide sur mon site, vous verrez)

Tout ça se règle depuis l'onglet "propriétés", "comportement" puis "règles de validation", après un clic sur le champ en question.

En espérant avoir aidé :)
Haut de la page
Ventoux26 allez vers le bas
Groupie
Groupie
Avatar

Depuis le: 27 Nov 2011
Pays: France
Status: Inactif
Points: 69
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Ventoux26 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Feb 2013 à 13:53
Bonjour,
très joli site.
Mais le chargement des photos pose problème.
Quand je clique sur l'une d'elles, il faut attendre environ une quinzaine de secondes avant de la voir apparaître. ??????
Bonne journée.


Bien à vous.

Ventoux26
Haut de la page
bpl allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 17 Août 2008
Pays: France
Status: Inactif
Points: 172
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer bpl Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Feb 2013 à 18:26
Merci pour ces jolis compliments,
Voila mon problème majeur, le chargement des photos, impossible de réduire le poids, je m'y emploie avec ténacité.
A bientôt


http://hoteldumenabe.free.fr
Haut de la page
bpl allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 17 Août 2008
Pays: France
Status: Inactif
Points: 172
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer bpl Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Feb 2013 à 20:30
Merci pour ces conseils avisés que je m'empresse de mettre en avant. La photo de la page d’accueil est en effet passée à 168 ko, ce qui est limite mais beaucoup mieux qu'avant.
Je viens de refaire une mise en ligne complète afin de suivre vos conseils.
Oui la carte de Mada est elle très lourde, ainsi que les photos zoom, j'ai beaucoup de mal à réduire et conserver la qualité.

J'ai rendu les champs obligatoires, mais j'ai l'impression que mon formulaire fonctionne une fois sur deux....

Merci pour votre coup de pouce, à bientôt

http://hoteldumenabe.free.fr
Haut de la page
nico31 allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 14 Feb 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 7
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer nico31 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 19 Feb 2013 à 01:56
Bonjour,

Vous avez oublié de paramétrer un message d'erreur à afficher lorsque la règle de champ obligatoire n'a pas été respectée : du coup, le message qui apparait est "veuillez inscrire votre message d'erreur" Confused

Sinon, pour votre image .png de Mada qui est très lourde (d'ailleurs, elle a encore grossi depuis hier : 579ko contre 384 hier), j'ai une astuce en forme de tricherie, mais qui devrait fonctionner :
1- Supprimez temporairement de la page "hotel" les trois photos à cliquer et les trois zones de texte (sans enregistrer ces changements, pour y revenir sans risque plus tard)
2- Prévisualisez la page obtenue dans votre navigateur
3- Faites une capture d'écran de la carte de Mada (comme ça sous Windows 7 ou Vista, sinon de cette manière sous XP)
4- Recadrez et optimisez la taille de cette image, en jpeg bien sûr, de manière à obtenir ceci (avec l'image de fond, mais sans les morceaux de textes et d'images, et de meilleure qualité )
5- Annulez les actions faites en 1-
6- insérez l'image jpeg obtenue en lieu et place de l'ancienne, en vérifiant bien que le collage soit invisible sur votre image de fond.

Vous devriez ainsi pouvoir insérer parfaitement une image jpeg de moins de 100ko à la place de votre .png de presque 600ko, ni vu ni connu.
Haut de la page
bpl allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 17 Août 2008
Pays: France
Status: Inactif
Points: 172
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer bpl Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 19 Feb 2013 à 19:36
Bonsoir,
Pour les champs obligatoires, c'est réglé.
En ce qui concerne la phot de la carte, c'est une histoire de fou. La photo réduite sur Photoshop ne pèse que 91.6 ko. Je supprime celle existante, je mets l'autre et là !!! elle passe à 579.16 ko
Est ce que OE augmente le poids lorsqu'il enregistre? je ne sais pas.
J'ai supprimé les zoom en attendant de trouver la solution, car les réservations commencent déjà et je veux que le site soit accessible à tous.
Je regarde votre solution qui me paraît sympathique.
Merci de me suivre
http://hoteldumenabe.free.fr
Haut de la page
Isa OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 13 Sep 2006
Status: Inactif
Points: 798
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Isa OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20 Feb 2013 à 11:44
Bonjour,
Je suppose que vous mettez l'imsge dans votre bibliothèque, si c'est le cas : il s'agit d'un bug connu (il sera corrigé dans la prochaine version).
Pour l'instant remplacez directement votre image dans le répertoire Windows de votre site (répertoire file/image)
Puis faites une mise en ligne complète de votre page

Haut de la page
bpl allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 17 Août 2008
Pays: France
Status: Inactif
Points: 172
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer bpl Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23 Feb 2013 à 12:22
L'image est bien mise dans le dossier files - images, elle pèse 91,6 ko et j'ai fais une remise en ligne complète. Sur le site elle pèse 574,15 Ko, c'est à ne plus rien y comprendre.
J'ai le sentiment que dans le dossier file image, le poids change également
http://hoteldumenabe.free.fr
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  <1234>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.078 secondes.