BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Boîte à idées
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Élément "Document" : insérer des liens + signets
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Élément "Document" : insérer des liens + signets

 Répondre Répondre
Auteur
Message
Galmi allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 24 Août 2012
Status: Inactif
Points: 469
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Galmi Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Élément "Document" : insérer des liens + signets
    Envoyé : 28 Août 2012 à 11:21
Bonjour,

Pour créer des textes avec une mise en forme riche, on peut utiliser l'élément "Document".

Ce qui serait très utile serait de pouvoir insérer un lien ou, mieux, des signets, liés aux mots écrits avec l'élément "Document".

Sans cette fonction, un site web perd l'essentiel de sa fonction (créer des liens pertinents à partir de mots clefs).

NB : l'élément "Texte multilignes" permet bien, quant à lui, d'utiliser la fonction "lien" d'OpenElement. Malheureusement, cet élément ne permet que des mises en forme très pauvres.

Bonne journée,

Galmi
Haut de la page
Galmi allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 24 Août 2012
Status: Inactif
Points: 469
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Galmi Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06 Sep 2012 à 23:13
Bonjour,

J'insiste un peu sur ce sujet, mais l'impossibilité d'insérer un lien ou un signet dans le texte de l'élément Document est un problème, un manque, majeur.

NB : je suis étonné que personne n'ait besoin d'insérer des liens ou des signets dans un texte simple ou complexe dépassant 5 lignes. L'élément "Texte multilignes" est totalement inutilisable pour un texte un peu soigné.

Ce manque est pour moi un manque majeur d'OE à cause de quoi je suis sur le point, à mon très grand regret, de renoncer à OE pour me tourner vers d'autres éditeurs gratuits.

C'est vraiment dommage, car la fonction "Insérer un lien" ou "Insérer un signet" sur un texte complexe ou un peu soigné est une fonction vraiment basique.

S'agissant d'une demande a priori assez simple, et majeure pour une fonction basique d'un éditeur de texte, est-ce que cela pourrait être remonté aux développeurs pour constituer une priorité ?

Merci à vous,

Galmi







Edité par Galmi - 06 Sep 2012 à 23:23
Haut de la page
MicroVinc allez vers le bas
Moderator Group
Moderator Group


Depuis le: 21 Août 2012
Pays: Bretagne
Status: Inactif
Points: 4460
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer MicroVinc Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06 Sep 2012 à 23:31
Je ne doit pas comprendre votre question car ceci est possible avec OpenElement...

-Pour ajouter des liens il suffit de sélectionner un mot dans une phrase par exemple et de cliquer sur l'icone avec l'infobulle "Créer un lien"

-Ensuite pour les signets je l'ai déjà expliqué dans ce post :


Smile
Haut de la page
Galmi allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 24 Août 2012
Status: Inactif
Points: 469
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Galmi Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06 Sep 2012 à 23:50
Merci MicroVinc pour cette réponse nocturne !

La fonction "Créer un lien" n'est malheureusement pas accessible ni disponible pour insérer un lien sur un texte édité avec l'élément "Document" (cet élément est le seul moyen d'éditer un texte avec une mise en forme complexe, avec retraits, puces, insertion de caractères spéciaux, polices diverses au sein du même texte, tailles de caractère diverses au sein du même texte, etc.).

C'est pourquoi j'ai fait ici un appel au secours pour que les développeurs puisse traiter ce complément vital de l'élément "Document".

Pour les signets, c'est également impossible avec l'élément "Document".

Merci en tous cas pour ton mémo sur l'insertion d'un signet. Je regarderai cela de plus près et je répondrai dans ton mémo "signets" si j'ai des difficultés.

Merci à toi MicroVinc pour ta présence active !

Galmi





Edité par Galmi - 06 Sep 2012 à 23:51
Haut de la page
MicroVinc allez vers le bas
Moderator Group
Moderator Group


Depuis le: 21 Août 2012
Pays: Bretagne
Status: Inactif
Points: 4460
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer MicroVinc Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Sep 2012 à 07:43
Je répond entre les pud de MasterChef !... LOL...
Effectivement j'avais bien pas compris Wacko

Je suis plus un adepte des blocs code que des Eléments proposés dans OpenElement...  

Ensuite y a t'il un réel avantage d'utiliser l'élément "Document" ?... L'élément "Texte multi-lignes" peut faire l'affaire, on peut réaliser les mises en formes au sein même de cette élément... 
En attendant une solution...
Haut de la page
Galmi allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 24 Août 2012
Status: Inactif
Points: 469
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Galmi Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Sep 2012 à 11:15
Merci MicroVinc,


Blocs de codes :

Les blocs de codes, c'est en effet très pratique, mais, dans le cas d'un texte complexe avec de nombreux liens et signets (comme par ex. un article de Wikipédia), les blocs de codes sont inutilisables (car trop lourds à utiliser et, de plus, inadaptés à des cadres de textes qui s'ajustent automatiquement à la fenêtre du navigateur comme c'est le cas pour moi).


Élément 'Texte multilignes"

Pour les textes complexes et long (comme par ex. un article dense de Wikipédia) avec une mise en forme très diversifiée (retraits, puces, tailles de caractères variées au sein d'un même texte, polices variées au sein d'un même texte, caractères spéciaux, liens nombreux, signets, etc.) l'élément "Texte multilignes" est inopérant et inutilisable.

Cet élément pose par ailleurs de nombreux problèmes d'utilisation dès lors qu'on n'a pas qu'une seule police et une seule taille de caractère (ça paraît étonnant, mais, en essayant de réfaire une mise en forme diversifiées au sein du même cadre, on se rend vite compte des limites très basiques de l'élément "Texte multilignes").

Seul l'élément Document est opératoire pour éditer un texte avec tous ces éléments de mise en forme ci-dessus.


Sript pour un élément "Document" plus puissant ?

En revanche l'idée de bloc de codes est excellente si quelqu'un peu nous indiquer un script complexe permettant de créer un nouvel élément "Document" enrichi (en plus des options de mise en forme déjà proposées dans l'élément "Document" actuel) permettant de créer, sur les mots du texte, des liens et des signets à volonté et aisément.


Merci à toi MicroVinc pour ton aide entre deux pubs, Smile
Bonne journée,

Galmi


Edité par Galmi - 07 Sep 2012 à 11:28
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.079 secondes.