BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Calques
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Calques

 Répondre Répondre Page  12>
Auteur
Message
Melania allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 25 Avr 2012
Pays: Morocco
Status: Inactif
Points: 0
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Melania Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Calques
    Envoyé : 25 Avr 2012 à 18:00
bonjour,
J'ai crée un calque pour les Recettes avec les champs: photo, titre, et espace texte. Comment on fait pour qu'on puisse saisir ces champs quand on crée une page recette(en utilisant le calque), Lorsque j'ai créé une page avec une recette, c'est champs étaient non-modifiables.
merci,

Edité par Yannick Maido - 04 Mai 2012 à 09:06
Haut de la page
Yannick OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 26 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 977
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Yannick OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Avr 2012 à 09:25
Bonjour,

C'est tout à fait normal, à partir du moment où vous mettez des éléments dans le calque, et que vous attribuez ce calque à une page, les éléments du calque deviennent non modifiable.

Dans la situation que vous êtes, je vous conseille de mettre dans le calque les éléments de mise à en forme de vos recettes (c'est à dire le cadre, les éléments de décoration, le menu, etc.. ) et ensuite tout ce qui concerne les photos , le texte et les titres, il ne feront pas parti du calque car se sont des éléments qui changeront en fonction d'une recette à une autre. 

Haut de la page
Melania allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 25 Avr 2012
Pays: Morocco
Status: Inactif
Points: 0
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Melania Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Avr 2012 à 09:58
Bonjour Yannick,
Je te remercie pour ta réponse. Alors j'opterais pour la duplication de page pour garder la même disposition des différents champs.
Est-ce qu'il y a moyen d'automatiser l'intégration du contenu? parce que par exemple pour la section "recettes" j'ai à peu près 300 recettes à intégrer. Si je crée toutes ces pages, ça ne jouera pas sur la rapidité du site? et est-ce que je peux utiliser le GROUPE D’ÉLÉMENTS pour mettre plusieurs recettes sur une même page? et quelle est la différence entre le GROUPE D’ÉLÉMENTS et le GROUPE ACCORDÉON?
te remerciant à l'avance,
Cordialement,
Melania
Haut de la page
Yannick OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 26 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 977
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Yannick OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Avr 2012 à 10:40
Bonjour Melania,

Il n'est pas possible d'automatiser l'intégration du contenu. En ce qui concerne la rapidité de votre site et l'intégration d'environ 300 pages, le facteur qui va rentrer en jeu sera le poids de vos pages. De plus n'oubliez pas de regarder la capacité d’hébergement que propose votre hébergeur.

Si vos pages sont riche en contenus, le chargement des pages risque de mettre beaucoup plus de temps que prévu et donc de ralentir la navigation dans sur votre site. Vérifier bien le poids de vos pages.

Message posté par Melania Melania a écrit:

t est-ce que je peux utiliser le GROUPE D’ÉLÉMENTS pour mettre plusieurs recettes sur une même page? et quelle est la différence entre le GROUPE D’ÉLÉMENTS et le GROUPE ACCORDÉON?


Effectivement, vous pouvez utiliser le groupe d'élément pour mettre plusieurs recettes sur une même page. Avec le menu accordéon vous pouvez aussi mettre plusieurs recette sur une même page.

L'élément "groupe d'éléments" de mettre plusieurs éléments à l'intérieur de cet élément comme par exemple des images, du texte, et autres. En déplaçant votre élément "groupe d'éléments" vous déplacerez en même temps tout les éléments qu'il contient (Peut éviter de sélectionner les éléments un par un pour les déplacer).

L'élément "groupes d'accordéon" permet de mettre plusieurs éléments dans les différents groupes que vous allez créer (les groupes par défaut s'appellent : titre du groupe 1 et titre du groupe 2).

Il ne faut pas oublier que plus le nombre de recettes sur une page est importante et plus la page sera lourde.



Haut de la page
Melania allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 25 Avr 2012
Pays: Morocco
Status: Inactif
Points: 0
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Melania Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Avr 2012 à 20:49
Bonjour Yannick,
Je te remercie pour tes éclaircissements. Ils me seront utiles pour la création de mon site.
J'ai une autre question. Voila, j'ai crée le menu sur la Base calque et intégrer les liens vers les pages respectives. Par contre lorsque je fais la prévisualisation, il y a des liens(vers les pages du site) qui marchent et d'autres non. Pourquoi et quels sont les éléments que je dois vérifier?
merci,
Cordialement,
Melania
Haut de la page
Olivier33 allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 22 Avr 2012
Status: Inactif
Points: 0
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Olivier33 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Avr 2012 à 22:29
pour Melania une réponse de débutant : j'ai eu le même problème que toi pour le calque, la seule solution que j'ai trouvé a été de mettre un lien nul (absence de lien : le panneau de staionnement interdit), de sauvegarder comme cela, puis de remettere le bon lien et maintenant : tout marche : les mystères de l'informatique...
Haut de la page
Melania allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 25 Avr 2012
Pays: Morocco
Status: Inactif
Points: 0
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Melania Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29 Avr 2012 à 23:42
Bonjour,
Merci pour ton retour, mais malheureusement ca n'a pas marché pour moi. J'ai essayé de le faire à 2 reprises mais ça n'a pas fonctionné. Je ne sais pas quoi faire...
Cordialement,
Melania
Haut de la page
Yannick OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 26 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 977
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Yannick OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Avr 2012 à 10:50
Bonjour Mélania,

Quels éléments avez vous utilisez pou créer votre menu ?
Haut de la page
Melania allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 25 Avr 2012
Pays: Morocco
Status: Inactif
Points: 0
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Melania Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Avr 2012 à 19:38
Bonjour Yannick,

J'ai un menu principal crée à partir de boutons et des sous-menus crées à partir des MENUS POP-UP. Ce sont liens des boutons qui ne marchent par pour le moment. Je n'ai pas encore crée les pages des sous-menus. Voici un ScreenPrint de mon menu.


merci,
Cordialement,
Melania
Haut de la page
Yannick OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 26 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 977
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Yannick OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02 Mai 2012 à 09:52
Bonjour Melania,


Les développeurs sont informés de la situation.

Quand vous liez un élément "menu pop-up" à un élément bouton. L'élément bouton perd le lien qui lui est attribué.

Je vous conseille pour le moment, de rajouter la page que vous souhaitez lier au bouton, dans le menu pop-up.

Bonne continuation pour la création de votre site.


Edité par Yannick Maido - 02 Mai 2012 à 09:53
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  12>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.