BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Problème de galerie d'images
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Problème de galerie d'images

 Répondre Répondre Page  12>
Auteur
Message
Kritikos allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 11 Juin 2008
Pays: Greece
Status: Inactif
Points: -3
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Kritikos Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Problème de galerie d'images
    Envoyé : 26 Mar 2012 à 12:31
Bonjour,

D'abord, félicitations à toute l'équipe, vous faites un travail formidable.

OpenElement me semble vraiment un excellent outil, même si je n'en suis qu'aux balbutiements.

Je viens de mettre en ligne, non sans mal, mon site
www.maison-cretoise.com
hébergé chez izihost.

La mise en ligne depuis OE plantait au bout d'un moment ( à peu près 50 %) avec un message d'une interruption de connexion pour raison inconnue donc je suis passé par FileZilla.

Sous la rubrique Maisons, j'ai une page avec différents biens à la vente, le clic sur la photo ou la référence conduisant à une page par bien et en bas de chaque page il y a un lien pour la galerie photo.

Pour MR1, ça marche, mais pas pour les autres.

Au début, ça marchait pour toutes les galeries en mode local, Previsu, et ça ne marchait que pour MR1 en ligne mais maintenant ça ne marche pour aucune des galeries de cette section à part MR1.

Je suis en OE1.12 et j'utilise FireFox 11.0

Si vous avez une idée, je suis preneur Smile

Merci d'avance à tous.

Cordialement

André
Cordialement

Andreas
Haut de la page
Marie OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Dec 2008
Pays: France
Status: Inactif
Points: 876
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Marie OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Mar 2012 à 14:07
Bonjour,
Les adresses des images ne sont pas bonnes. Essayez de ré ouvrir les pages contenant les galeries qui posent problème, puis de réenregistrer et de remettre en ligne uniquement ces pages (type de mise en ligne : différentielle) 
Haut de la page
Kritikos allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 11 Juin 2008
Pays: Greece
Status: Inactif
Points: -3
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Kritikos Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Mar 2012 à 15:18
Bonjour,

Le problème est résolu en local mais pas une fois le site mis en ligne.

La mise en ligne s'est plantée, après un bon moment, avec ouverture d'une fenêtre SyncFTP et le message suivant :

"Une erreur inconnu de communication avec le serveur c'est produite"

Du coup, pas de changement sur le site en ligne.

Une idée pour ces deux problèmes ?

Merci d'avance.
Cordialement

Andreas
Haut de la page
Kritikos allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 11 Juin 2008
Pays: Greece
Status: Inactif
Points: -3
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Kritikos Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Mar 2012 à 15:46
Après avoir enregistré à nouveau toutes les pages incriminées, j'ai copié (avec FileZilla et en écrasant) tous les fichiers du répertoire D_Maisons du dossier local vers le dossier D_Maisons de l'hébergement ... aucun progrès.

OE m'en veut on dirait Smile
Cordialement

Andreas
Haut de la page
Kritikos allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 11 Juin 2008
Pays: Greece
Status: Inactif
Points: -3
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Kritikos Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Mar 2012 à 19:45
Bonsoir,

Je crois avoir trouvé la raison du problème mais à vérifier demain.

J'ai créé d'abord la page GALMR1 et le nom de la galerie était Gallery puis j'ai dupliqué plusieurs fois cette page. ensuite j'ai créé chacune des galeries et seulement plus tard m'est venue l'idée de les renommer sous la forme GalerieMRxx. Du coup, toutes les photos de ces galeries sont dans le même répertoire et c'est devenu un peu le souk.

Demain, je refais tout ça proprement en créant chaque page, en nommant chaque galerie et enfin j'ajoute les photos. >Si j'ai bien compris le système, chaque galerie aura alors son propre répertoire ( sous WEFiles ...)

Je vous tiens au courant.


Cordialement

Andreas
Haut de la page
Marie OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Dec 2008
Pays: France
Status: Inactif
Points: 876
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Marie OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Mar 2012 à 09:23
Bonjour,
en fait, certaines galeries ne fonctionnent pas en ligne car le chemin de l'image était le chemin local. Cela ne doit logiquement pas se produire.
Cependant si le ré enregistrement n'a pas marché, le fait de refaire les galeries est l'idée que je vous aurez suggéré ensuite.
Haut de la page
Kritikos allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 11 Juin 2008
Pays: Greece
Status: Inactif
Points: -3
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Kritikos Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Mar 2012 à 10:09
Je refais actuellement les galeries en bon ordre et effectivement à chaque nouvelle galerie le logiciel crée un nouveau répertoire ( avec un nom du type 1d4dbe6f-c02d-402f-ae8d-a10513ca1348 !) dans WEFiles/Image/Gallery.

Par contre, ce qui m'intrigue est que, quand on supprime une galerie, le répertoire n'est pas supprimé. Il n'y a pas moyen de faire un peu le ménage pour les répertoires qui n'ont plus lieu d'être ?


Cordialement

Andreas
Haut de la page
Marie OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Dec 2008
Pays: France
Status: Inactif
Points: 876
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Marie OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Mar 2012 à 11:38
C'est un petit bug sur le nettoyage des ressources automatiques, ce n'est pas dans nos priorités car c'est pas très gênant, mais on va finir par le corriger Wink.
Haut de la page
Kritikos allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 11 Juin 2008
Pays: Greece
Status: Inactif
Points: -3
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Kritikos Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Mar 2012 à 19:26
Bonsoir,

J'ai refait les pages de présentation des maisons avec accès à une galerie ... il y en a maintenant 2 qui fonctionnent ... bon, ça fait 100% de progression mais on est loin du compte Approve

Une petite idée de ce qui se passe ?

www.maison-cretoise.com

Au passage, le problème que j'ai signalé pour la publication directement depuis OE se produit après qu'environ 17 % du site ait été chargé.

Cordialement

Andreas
Haut de la page
Isa OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 13 Sep 2006
Status: Inactif
Points: 798
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Isa OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29 Mar 2012 à 09:59
Bonjour,
Allez dans les préférences onglet avancées
Cochez ou décochez la case "j'utilise un routeur/Firewall"
Puis refaites un test de mise en ligne.
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  12>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.