BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Boîte à idées
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Historique des suggestions
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Sujet ferméHistorique des suggestions

 Répondre Répondre
Auteur
Message
mraskin allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 30 Jan 2011
Pays: France
Status: Inactif
Points: 207
Lien Direct à ce Post Sujet: Historique des suggestions
    Envoyé : 09 Mar 2011 à 01:07
Bonsoir,

dans la famille "Petites Choses à Améliorer" voici quelques idées suite à l'utilisation pendant de nombreuses heures de la version bêta 0.5 de OpenElement.

Note: il y a peut-être des fonctionnalités qui existent mais que je n'ai pas su mettre en œuvre ...

1. dans les boîtes texte on se bataille "un peu"Confused quand il faut sélectionner du texte ou un endroit où l'on veut ajouter du texte
   1a : pas de raccourci ctrl-A pour sélectionner tout le texte dans la boîte => OK en 0.7. Merci !
   1b : pour coller du texte il faut cliquer tout en haut à gauche de la boîte sinon on n'a pas le point d'insertion
   1c : double-clic semble marquer le début d'une sélection et ensuite lorsque l'on déplace la souris on parcoure le texte à sélectionner. Si c'est volontaire ce n'est pas une mauvaise idée mais peu intuitif. En règle générale un 2x clic sélectionne le mot, un 3x clic la ligne entière, donc là quand on 2x clique on pense qu'on a sélectionné le mot mais en fait on a marqué le début d'une sélection ... qui reste collé à la souris ! => OK en 0.7 Ca change la vie ! Clap Merci !

2. pour redimensionner une boite de texte multilignes on n'a que trois point d'étirement : bas, droite, coin bas-droite. Si bien que si je veux élargir la boite sur la gauche il faut déjà que je la déplace vers la gauche , et qu'ensuite je la redimensionne vers la droite. => OK en 0.7. Merci !

3. L'icône pour la couleur du texte n'est pas très intuitive

4. Je n'ai pas vu comment on pouvait mettre un texte qui s'afficherait dans une bulle lors du survol d'une image
=> rectificatif : je veux parler du survol d'un bouton lien qui aurait une image dedans car pour les images j'imagine que le texte alternatif fait le travail

5. il serait bien d'avoir une application qui dresse un plan du site .

6. J'ai tendance à oublier de me mettre sur la page projet avant de lancer une mise en ligne différentielle après plusieurs modifications dans différentes pages. (je le fais par erreur à partir de la dernière page modifiée). J'ignore si je suis le seul ou non. Une façon de limiter ce genre de bévue consisterait à mettre un bouton différent pour la mise en ligne projet et la mise en ligne d'une page, par exemple en agissant sur le texte sous le bouton.

7. dans le formulaire je n'ai pas trouvé comment écrire une règle qui serait de vérifier que deux champs contenant des adresses mail (par exemple)  sont identiques.

8. Dans IziSpot on peut mettre un champ personnalisable sur les chartes. Je veux parler d'une zone de texte qui sera renseignée sur chaque page. une sorte de "place holder". Pourrait-on ajouter cela dans OE ?

9. Dans un formulaire on peut utiliser la touche TAB pour passer d'un champ à l'autre. J'ai pensé que c'était piloté par la forme "liaison des éléments" mais un changement de l'ordre dans cette forme n'a rien changé. En d'autres terme l'ordre sauvegardé n'est pas respecté. Pourriez-vous voir s'il y aurait moyen d'améliorer cela ?

10. J'ai bien vu l'élément interdiction du click droit dans la version 0.7 . Par contre il me semble que cela aurait été mieux de pouvoir l'associer à des objets précis (comme une image par exemple) plutôt que de le mettre de façon globale sur une page entière.
Par exemple j'ai une image sur un template que j'aurais voulu protéger. Si je mets l'élément bouton droit interdit sur le template alors le click droit est interdit pour toutes les pages ...

11. Formulaire : j'aimerais pouvoir agir sur la mise en forme de l'email envoyé et son contenu. Merci d'ajouter cette possibilité

12. Formulaire: j'aimerais qu'après fermeture du pop-up de confirmation de l'envoi on quitte la page du formulaire, ou au moins que les champs soient ré-initialisés (vidés)

Merci !
Michel.



Edité par Marie Maido - 03 Mai 2011 à 10:05
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.047 secondes.