BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - open élément
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

open élément

 Répondre Répondre Page  <1 2345>
Auteur
Message
snakediscus allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 23 Jan 2011
Status: Inactif
Points: 7
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer snakediscus Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08 Feb 2011 à 13:17
bonjour
j'utilise la V04 et je trouve la manipulation est simple et on comprend vite toutes les manipulations à exécuter pour réaliser un site perso mise à part quelques problèmes dans l'ensemble ça fonctionne correctement
pour la V05 je l'ai désinstallé car je me suis trouvé avec mes templates vide et le reste aussi d'ailleurs et impossible de quitter open
malgré tout j'ai refais complétement le site et la même chose donc je suis retourné sur la V04
le site est en ligne http://www.snakediscus.com/ et me reste plus cas régler le problème des sous menu ou je ne sais pas si cela vient de moi ou du logiciel je cherche
félicitation à l'équipe qui réalise le développement du logiciel qui est prometteur
cordialement
Haut de la page
Marie OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Dec 2008
Pays: France
Status: Inactif
Points: 876
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Marie OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08 Feb 2011 à 14:31
Message posté par Bergeal Bergeal a écrit:

Bonjour

dans le template lorsque je veut rajouter un menu par exemple essai ,
 il apparait bien dans le cadre de gauche (explorateur du projet)mais il n'apparait pas sur les pages
j'ai du louper une étape .


Bonjour,

j'avoue avoir du mal à comprendre le sens de votre question. Est ce la page template qui apparait bien dans l'explorateur de site?
Le menu est un élément à placer sur la page. Une fois que vous avez complété la liste des sous menus (dans la configuration), ceux ci sont visibles en direct sur la page.
Mais Attention! si le menu est placé sur une page template, et que vous appliquez ce template à une autre page, le menu ne sera pas visible directement dans l'éditeur pour cette nouvelle page. Il ne sera visible que si vous prévisualiser la page ou, bien sûr sur la page mis en ligne.

En espérant que cela vous aidera, n'hésitez pas à me donner plus de précision pour votre problème.

Enfin, dernière petite précision:Nous n'avons pas encore réglé tous les  problèmes d'actualisation, donc n'hésitez pas à actualiser votre page (bouton dans l'onglet 'page' ou touche F5 )




Edité par Marie Maido - 08 Feb 2011 à 14:42
Haut de la page
Marie OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Dec 2008
Pays: France
Status: Inactif
Points: 876
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Marie OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08 Feb 2011 à 14:50
Message posté par snakediscus snakediscus a écrit:


pour la V05 je l'ai désinstallé car je me suis trouvé avec mes templates vide et le reste aussi d'ailleurs et impossible de quitter open
malgré tout j'ai refais complétement le site et la même chose donc je suis retourné sur la V04
le site est en ligne http://www.snakediscus.com/ et me reste plus cas régler le problème des sous menu ou je ne sais pas si cela vient de moi ou du logiciel je cherche


Bonjour,

Nous avons modifié le processus d'application des templates entre les version 0.4 et 0.5. Pour les projets créée avec des versions antérieurs à la 0.5, il faut faire deux petites manipulations pour récupérer ses pages : ouvrir la page et ré appliquer le template (dé sélectionner puis re-sélectionnée), enregistrer la page et la fermer. A la prochaine ouverture la page aura de nouveau le template appliqué.
N'oubliez pas que ces versions d'OpenElement sont des versions BETA et qu'il peut y avoir de profonde modification entre les versions.

Quels problèmes de sous menu avez vous?
Haut de la page
snakediscus allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 23 Jan 2011
Status: Inactif
Points: 7
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer snakediscus Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08 Feb 2011 à 18:53
pour les templates c'est ce que j'ai fait le probléme que j'ai rencontré est lors de l'enregistrement j'ai eu un message d'erreur et je ne pouvez même  plus fermer le logiciel

pour les sous menu c'est un peu compliquer à expliquer
-sur la page d'accueil (template principal)j'ai accès au sous menu mais une fois sur une des pages le sous menu n'apparait plus  sur firefox il faut retourner sur la page d'accueil pour avoir accès au sous menu sur IE8 il suffit de cliquer sur le bouton de rattachement du sous menu et on retourne sur la page d'accueil
voila le problème pas facile à expliquer

Haut de la page
Petit Moldu allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 30 Dec 2010
Pays: France
Status: Inactif
Points: 0
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Petit Moldu Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08 Feb 2011 à 19:13
Bonjour ! En effet au premier abord OpenElement parait difficile à utiliser ! MAIS au bout de trois jours j'ai réussi quelque chose !

Mon premier site en ligne fait avec OpenElement :

Créer son site Internet facilement, rapidement et GRATUITEMENT !

Il n'est pas très rempli mais au moment ou vous êtes en train de le lire il est sûrement plein et prêt à mettre en ligne !
Haut de la page
Isa OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 13 Sep 2006
Status: Inactif
Points: 798
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Isa OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08 Feb 2011 à 20:08
Message posté par snakediscus snakediscus a écrit:



pour les sous menu c'est un peu compliquer à expliquer
-sur la page d'accueil (template principal)j'ai accès au sous menu mais une fois sur une des pages le sous menu n'apparait plus  sur firefox il faut retourner sur la page d'accueil pour avoir accès au sous menu sur IE8 il suffit de cliquer sur le bouton de rattachement du sous menu et on retourne sur la page d'accueil
voila le problème pas facile à expliquer




1- Nous avez vous envoyé l'erreur?
2- Je vais essayer de faire une petite explication générique sur les templates.

Les templates sont une méthode de réunir sur une seule page des éléments communs à plusieurs pages.

Ils permettent :
- d'intégrer plus facilement le graphisme
- de faciliter la gestion de certain éléments commun à tout une site, en particulier le ou les menus, les compteurs de visites...




Les templates sont obligatoirement dans le dossier "Templates" (1)

Vous devez indiquer à une page quel est le template que vous utilisez (2).
Ainsi cette page affichera tous les éléments du template, mais ne vous permettra pas de les modifier. Pour cela vous devrez allez modifier le template lui même. Après l'enregistrement du template, la modification apparaitra sur votre page (Actualisez la page si ce n'est pas le cas).

Un template peut lui même avoir un template. Le modèle "Mocca" illustre cela : le template "FondFixe_01" utilise le template "base" qui contient les menus , l'image de fond et le logo.

Attention, pour des raisons de rapidités, certains éléments ne sont pas visibles dans l'editeur (par exemple les "sous Menus", ceux ci ne s'affiche que si vous les sélectionnez dans la barre grise en bas de l'éditeur) mais seulement en prévisualisation . Par exemple dans Mocca, les pages n'affichent pas les sous menu, ceux ci sont dans le template "base".

3- A noter :  A mon avis l'élément "Menu" n'est pas bien nommé, il devrait s'appeller "Popup menu", il permet en effet de creer des "sous menu" qui ne s'affichent que si le curseur passe au dessus du "menu" qui le déclenche. Pour creer des menu principaux nous utilisons l'élément "bouton lien"



J'espère avoir été claire et avoir pu vous aider.

Haut de la page
Isa OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 13 Sep 2006
Status: Inactif
Points: 798
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Isa OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08 Feb 2011 à 20:16
Message posté par Bergeal Bergeal a écrit:

Bonjour

je suis bloque dans les menus d'open élément
Dans vos modèles vous avez des menu présentation, contact .....
Il me semble avoir compris que les templates servaient de "calque" pour toutes les autres page du site

dans le template lorsque je veut rajouter un menu par exemple essai ,
 il apparait bien dans le cadre de gauche (explorateur du projet)mais il n'apparait pas sur les pages
j'ai du louper une étape .

Merci pour aide
@ +

J'espère avoir répondu dans le post précèdent.
Une autre image qui pourrait vous aider :

Le PopupMenu n'apparait dans l'editeur que si vous cliquez dessus (ici sur WEMenu1)




Edité par Isa Maido - 08 Feb 2011 à 20:18
Haut de la page
snakediscus allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 23 Jan 2011
Status: Inactif
Points: 7
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer snakediscus Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08 Feb 2011 à 20:40
effectivement j'ai d'abord réalisé le template avec bouton lien vers une page et j'ai ensuite attaché un menu à ce bouton et j'ai ensuite fait une réplique pour obtenir un deuxième template ou je n'ai conservé que le logo et les menu
la page d'accueil avec le template 1
les pages secondaire avec le template 2
voila la procédure que j'ai utilisé

Haut de la page
snakediscus allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 23 Jan 2011
Status: Inactif
Points: 7
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer snakediscus Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Feb 2011 à 13:28
J'ai encore le problème avec les sous menu que je n'arrive pas à élucider
les sous menu apparaissent que sur certaine page et sur d'autre non j'ai fais plusieurs manip mais sans résultat il y a t'il une procédure ou une explication merci de votre réponse
mon site www.snakediscus.com il est sur votre hébergement  
Haut de la page
snakediscus allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 23 Jan 2011
Status: Inactif
Points: 7
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer snakediscus Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Feb 2011 à 21:29
le problème et avec mozilla firefox avec EI et google chrome c'est OK
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  <1 2345>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.066 secondes.